Groupe Electrogene 60 kVA - 53 kW de chez Atlas Copco
Générateur portable jusqu'à 12 heures d'autonomie

Un groupe électrogène peut être vital pour votre activité.

Que ce soit en mer…

Signaler votre position, alimenter vos instruments et les pompes en cas de défaillance des batteries et vous permettre de rentrer au port en toute sécurité; pouvoir communiquer, ou même simplement éclairer le pont pendant les manœuvres.

Ou à terre…

Eviter une hausse brutale de la température dans le poulailler en cas d’incident sur la fourniture de courant;
Pouvoir terminer les actes chirurgicaux en cours dans votre établissement de santé sans mettre en danger la vie des patients.

De multiples raisons

Les causes potentielles de coupure sont nombreuses : délestage (programmé ou non), grèves, coupure du réseau suite à incident, évènement météorologique majeur, etc.

Le groupe électrogène, c’est avant tout prévenir une défaillance

Les causes de défaillance de votre alimentation électrique principale  peuvent être de tous ordres:

  • A terre, grève chez le fournisseur, interruption de fourniture pour des raisons climatiques.
  • En mer, avarie moteur, défaillance des batteries ou plus simplement panne du générateur.

Certains cas peuvent être prévus comme un délestage programmé par EDF. Mais d’autres ne peuvent pas l’être: les chutes d’arbre sur une ligne surviennent sans crier gare.

Quelles peuvent être les conséquences d’une telle défaillance ?

L’interruption de fourniture risque d’engendrer un arrêt complet de toute l’activité. Ou la perte prématurée de centaines de poulets. Ou pire…

Il faut définir une stratégie de prévention

La solution réside dans l’installation d’un groupe électrogène performant, fiable et précisément adapté à votre besoin. Votre entreprise pourra ensuite faire face à l’incident et affronter sereinement la défaillance provisoire de votre fournisseur principal d’énergie.

Les Etablissements Balavoine, forts d’une expérience développée pendant plus de 40 ans, sont experts en la matière et mettent à votre disposition une équipe de techniciens chevronnés.qui sauront vous accompagner du début à la fin.

 

Choisir le groupe électrogène qui convient à vos besoins sera la première étape de notre accompagnement.

Les critères de choix sont de trois ordres :

  • la puissance que devra délivrer le groupe (elle tiendra compte de la puissance qui vous est impérativement nécessaire pour franchir le cap)
  • la fréquence prévisible de son utilisation, si cette fréquence est vraiment prévisible
  • et, bien entendu, l’enveloppe budgétaire disponible.

Les ingénieurs des Etablissements Balavoine vous aideront à définir précisément vos besoins sur les deux premiers points.
Pour le troisième, ce sera à vous de travailler…

En savoir plus

Les Etablissements Balavoine disposent de l’expertise requise pour insérer dans votre installation électrique le groupe électrogène sélectionné.
Ce travail sera accompli par nos équipes en totale conformité avec les normes européennes et françaises d’une part et les consignes particulières éditées par le fabricant d’autre part.

 

 

Nous proposons à nos clients de souscrire un contrat de maintenance qui inclut, entre autres, des visites préventives. Elles ont pour objectif de vous garantir le bon démarrage du groupe et son fonctionnement correct le jour où…

En savoir plus

 

 

Si vous n’avez pas souscrit de contrat d’entretien et que votre groupe « vous lâche »…

Appelez-nous, nous saurons intervenir aussi vite que possible et trouver avec vous des mesures de sauvegardes vous permettant de sauver ce qu’il est encore possible de sauver…
Pour nous contacter, cliquez ici!

Le dépannage d’urgence n’est possible que si les pièces détachées nécessaires sont disponibles.

Nous stockons, dans notre entrepôt de Lamballe, de très nombreuses pièces de rechange correspondant au parc de matériel installé chez nos clients, sous garantie ou sous contrat de maintenance.