Electricité Marine

Les Etablissements Balavoine et l’électricité marine

Les courants forts demandent une expertise particulière. Basés sur de faibles voltages, ils nécessitent de grosses puissances pour alimenter les consommateurs.
Qui dit grosse puissance dit câbles de plus gros diamètres, par exemple.
Les établissements Balavoine vous apportent cette compétence particulière.

L’électricité marine est une spécialité à part entière. Comme c’est le cas dans le monde automobile, ces installations s’appuient essentiellement sur des courants de faibles voltages (12 et 24V). Autre caractéristique importante : ces installations sont en permanence exposées à des ambiances humides et salines, à des nombreuses vibrations, à des secousses et parfois même à de violents chocs.

Là où survient une autre différence notable avec l’exemple de l’électricité automobile, c’est dans les éventuelles conséquences d’une panne : une rupture de fourniture énergétique sur un bâtiment à la mer peut exposer les marins à des risques sérieux, voire graves.

En conséquence soudures et connexions doivent être réalisées avec une attention très particulières. Par ailleurs écrous, soudures, cosses, et câbles doivent être protégés, serrés, bloqués et surveillés régulièrement pour vous garantir la fourniture d’énergie indispensable quand le besoin se fait sentir.

Etablissements Balavoine et électricité marine

Chez nous, le service est une tournure d’esprit, un impératif absolu, une ambition. Notre ambiition.
Pour que votre installation électrique marine soit fiable et le demeure, les Etablissements Balavoine, forts de leur expérience réelle dans ce domaine, sont l’interlocuteur qu’il vous faut.

Entrent dans le cadre de nos interventions :

  • Alimentation électrique courante,
  • Alimentation électrique de secours,
  • Tableaux électriques,
  • Câblage électrique,
  • Appareils de navigation ou de communication,

pour des interventions d’installation, d’entretien, de révision / contrôle, de mise aux normes ou de modification.
Nos équipes techniques disposent naturellement des qualifications requises pour mener à bien ces missions en totale conformité avec les normes actuelles.

Les entrailles d'un tableau électrique